Mid europa festival

 

Réagissez si vous le souhaitez sur cette proposition! Tout est à construire, du transport à la durée, du logement(camping, auberge.....)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

9 message(s) dans le livre d'or

  • Jean-Claude Forme
  • Le 23/01/2014

Quand je suis arrivé dans votre village (hameau?), j'ai cru tout d'abord à une blague. M'embaucher moi, professionnel du cabaret, pour présenter un spectacle dans "une gare-de-marchandise-qui-n'a-jamais-servie-pour-une-ligne-de-chemin-de-fer-qui-n'a-jamais-existée"? J'ai bien cru faire demi-tour.
Après le passage par les loges-cuisines judicieusement conçues pour éviter aux artistes d'avoir trop chaud, si j'en crois les nombreuses aérations, j'ai enfin pu accéder à ce que j'ai cru être une répétition générale.
Ma comparse locale chargée d'animer le cabaret, Josiane Boa, m'a rapidement remis à ma place en me propulsant immédiatement dans le spectacle. Selon elle, je devais voir des gens plein de talents... et ce fut le cas :
- des "anciens" virtuoses
- des jeunes énergiques et inventifs
- des imitateurs savamment "décalés"
- des russes-blancs pas trop noirs
- des nones en noir un peu blanches
- des claquettes en noir et blanc
- du chant, de la danse, des sketchs
- des serveurs, des cuisiniers, des techniciens
- ... de la charcuterie et du choux à la crème.... du champagne et de la stella...

Une soirée à l'image du duo formé avec Josiane : rigueur et fantaisie, potacherie et recueillement, bienveillance et exigence.

Je terminerai en citant Jeannot Vacances :

"Tourner le temps à l'orage
Revenir à l'état sauvage
Forcer les portes, les barrages
Sortir le loup de sa cage
Sentir le vent qui se déchaîne
Battre le sang dans nos veines
Monter le son des guitares
Et le bruit des motos qui démarrent."

Je suis des vôtres l'année prochaine si vous avez encore besoin d'un présentateur (la seconde séance sera cadeau).

Amicalement,

Jean-Claude

ps : il me reste quelques chansons...

  • Pompon
  • Le 22/01/2014

Preuve fabuleuse que l’humanité est encore capable de produire des réalisations extraordinaires !
pour peu qu'elle joue collectif (je n'ai pas dit "collectiviste")
BRAVO surtout à la New Music Generation qui a produit un spectacle exceptionnel grâce à son brio, son dynamisme, sa générosité et son enthousiasme.
BRAVO aussi aux bras, plus expérimentés, qui ont su la porter jusqu’à ce « Nirvana » artistique sans commune mesure.
Quant à l’esprit « malade » (LOL) qui a imaginé cet évènement : où va-t-il encore nous mener ?
Saint Chaffre n’a qu’à bien se tenir !
Saint Didier priez pour nous !!!
Pompon

  • Raph
  • Le 20/01/2014

Que dire de plus sur cette soirée inoubliable !!! Bravo, bravo, bravo à vous toutes et tous , ce moment magique nous le garderons dans nos mémoires. L'engagement et le talent de chacun, la prise d'initiative et de responsabilité, ont fait de cette soirée une grande réussite. Nous avions tous de bons souvenirs dans cette salle, en voilà un de plus ! Je tiens à renouveler mes félicitations et mon admiration aux jeunes pour leur talent et cette implication sans faille qui permet d'aller au delà de soi ! Il faudra aussi remercier tous ceux qui étaients en dehors des projecteurs, car sans eux tout ceci est impossible. Merci président, de nous bousculer et faire en sorte que ce soit possible, et bravo d'avoir su déléguer aussi bien, on te reproche parfois de ne pas le faire , donc il faut le dire !!!
Vivement l'année prochaine, il faudra le faire deux fois au moins !!!! même si c'est fatiguant, mais une fois c'est un peu frustrant !!
Les jeunes........ ne changez rien, continuez , inventez, surprenez-nous, bousculez-nous !!! on adore !!!
Vivement dimanche !
Raph

  • Phil
  • Le 19/01/2014

Oui quelle belle et grande réalisation!
Mais plus belle et plus grande encore est l'idée d'un tel spectacle.
Grand Merci à toi "patron" de nous bousculer dans nos habitudes et nous transporter dans des univers ou nous n'oserions peut être pas aller.
Ne change rien!
La biz

  • Valérie Valette
  • Le 19/01/2014

e
Le 19/01/2014 09:06, Valerie et Bernard VALETTE a écrit :
Juste un petit mot, pour remercier chacun d'entre vous pour ce moment de pur bonheur, hier soir.
Quel travail, quelle énergie...!!!
Bravo à tous, MERCI à ceux qui ont été fil conducteur de cette soirée exceptionnelle et inoubliable, la première parmi d'infinies suivantes je l'espère...
Bon repos à tous ceux qui se sont impliqués "corps et âmes"...
Nous n'avons rien à envier aux grandes villes, vive le Monastier et les gens qui le font vivre!!!
Merci encore
Val

PS;1- bravo les ados, quel plaisir de voir que la relève est assurée
2- Josi et Jean Claude à l'année prochaine, en espérant cette fois que Jean Claude ne sera pas en retard et Josi un peu + amoureuse....!!!

  • Catherine Daniel Giffard
  • Le 19/01/2014

tu m'as devancée,Val!!! je me proposais de faire les mêmes félicitations, en tant que membre de l'Harmonie qui n'a pu participer qu'un tout petit peu...
oui, on est bien au Monastier et ça fait chaud au coeur de voir toute cette jeunesse s'investir avec autant d'enthousiasme!
nous avons passé une merveilleuse soirée, ainsi que notre fils Alexandre et sa femme vietnamienne (qui ne parle pas le français, mais a été émerveillée!)
un grand bravo et un grand merci à tous les organisateurs et à tous les artistes!
une grosse bises à tous et à bientôt à l'Harmonie quand j'aurai un genou tout neuf!
Catherine (Daniel se joint à moi évidemment!)

  • Michel Bonnefoy
  • Le 19/01/2014

Bon réveil à tous,

Je voudrais adresser mes félicitations à tous, j' ai été ébahi au cours de ces dernières semaines par la mobilisation à tous les étages de l' harmonie .Nous avons pu apprécier , hier ,le résultat de ce travail collectif .

Ce qui fait la force de notre association, c' est l' implication de chacun, à son niveau, avec ses compétences propres . A aucun moment on ne sent des égaux s' exprimer, malgré l' échelle très ouverte des savoirs et des facultés artistiques.

Produire un spectacle de 3h30 sans causer de lassitude ( c' était l' impression générale du public à la fin de la soirée ), est la preuve de qualité des prestations, d' éclectisme des choix et à la fois d' unité et de densité dans le déroulement des séquences . Le public était absorbé par le rythme soutenu du spectacle , j' ai même eu peur, un moment, qu' il soit empêché de consommer (vous savez bien que j' ai toujours un oeil mercantile sur nos prestations).

Je voudrais adresser une mention spéciale à Virginie et Bruno pour le travail immense qu' ils ont fourni et leurs réelles compétences de mise en scène .
Merci à toi, Didier, pour cette idée géniale , laisse ton esprit fourmiller.
Je ne voudrais pas oublier celles et ceux qui ont eu en charge le matériel et la technique et les petites mains qui oeuvraient derrière le bar après avoir organisé la restauration sans fausse note (pour des musiciens c' est mieux) .

Pardonnez moi d' abuser de votre attention après ce week end harassant , mon habitude est souvent de laisser aller les choses , notre trajectoire allant dans la bonne direction . Toutefois , je pense que nous venons de marquer notre parcours d' une pierre blanche .

Ceux qui nous ont précédés et ceux qui nous ont quittés ont du passer , dans les étoiles, une très bonne soirée .

Bonne fin de week end.

michel bonnefo

  • Alain Christiane Galland
  • Le 19/01/2014

Bonsoir Didier,

C’est au Président de la St Chaffre que j’adresse nos remerciements chaleureux pour la très belle soirée que vous nous avez fait passer hier soir.
Votre spectacle a surpris et ébloui le public par sa qualité et ses multiples facettes.
Encore MERCI à tous, surtout aux jeunes, mais aussi aux moins jeunes sans oublier les anciens qui ont repris du service pour cette soirée Cabaret.
Que de talents, cachés ou méconnus de nous, modestes mélomanes !!!
Souhaitons que tous les Manges Chèvres sauront un jour comprendre la chance que nous avons d’être au Monastier, joyeux et gai village rural, et qui possède en son sein autant de talents.

Encore merci et bravo.
Bises.
Alain et Christiane.

  • Didier
  • Le 19/01/2014

Cet espace est ouvert à tous afin que chacun puisse témoigner d'un moment fort, sensible,collectif et profondément personnel. Moments de cristallisation des jardins secrets où dorment paisiblement les rêves de mise en mouvement, ceux de l’âme, des émotions cachées. Bien sûr il eut notre groupe de jeunes,admirables de talents, d'énergie et de générosité! Ce fut du reste, vos prestations qui donnèrent le ton!! Celui-ci, toujours relevé par les autres, fit tomber toute idée de frontière liée aux dates de naissance, révélant au contraire un fil électrique tenu par tous., avec mes fameux cheveux au vent et les doigts dans la prise!!
Fort de cet émouvant constat, Je retiens surtout un aspect époustouflant, symbole de la maturité du groupe, et concept si cher à Jo Mach: l'autogestion, la prise de conscience collective et sa réalisation individuelle qui en résulte!.
La salle des fêtes fut une fourmilière durant ce samedi, chacun à la tâche, sans notion de hiérarchie !! Cela parce que nous avons révélé quelque chose de profond, sublimé et prêt à l'emploi, parce que ruminé,abandonné, oublié et pourtant là,un coming out de chanteur, de danseur, de comique, bref ! un voisin de sa propre normalité embarrassant! En fait, on était en quelque sorte tous prêts, avant même de commencer le travail!. Il ne s'agit pas ici d'occulter celui fait des heures durant pour ces fourmis formidables, mais de le comprendre en le resituant dans sa dimension viscérale, aspect qui explique en partie le fait que cette pyramide aie pu s'ériger aussi vite!!
Bref, le sentiment profond d'un grand respect pour chacun d'entre vous et l'immense fierté de ce que nous avons fait.Il y eut de grands chocs affectifs qui marquèrent des générations, Niedergrundau, Bruel, les carmina, le concours de 2003!! Notre cabaret, vient rejoindre ces lumières qui nous éclairent, chaque dimanche! Didier

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau